Nouvelles 

Survol du Mazda CX-5 2014
Le VUS compact de Mazda est équipé d’un nouveau moteur de 2,5 litres et bénéficie de caractéristiques de sécurité additionnelles
Mazda Canada Inc.

LOS ANGELES (le 29 novembre 2012) – Affichant la meilleure consommation de carburant de sa catégorie, un design captivant et une maniabilité distinctive, le CX-5 2013 est un gagnant à l’échelle mondiale pour Mazda Motor Corporation depuis son dévoilement à Los Angeles l’année dernière, et continue de se faire remarquer. Grâce aux technologies SKYACTIV, approche révolutionnaire de Mazda en matière d’innovations technologiques et de fabrication pour ses véhicules de prochaine génération, la gamme connaît un meilleur rendement du carburant, ce qui a mené Mazda à doubler la production de ses moteurs SKYACTIV. Maintenant, le CX-5, le premier véhicule Mazda à incorporer la gamme complète de technologies SKYACTIV, est de retour à Los Angeles pour le lancement nord-américain de son année modèle 2014, et est équipé du nouveau puissant moteur à essence SKYACTIV-G de 2,5 litres et du tout nouveau système intelligent d’aide au freinage en ville (SCBS).

« Le succès continu du CX-5 est une chose à laquelle nous nous attendions, et nous n’avons pas été déçus, a affirmé monsieur Kory Koreeda, président de Mazda Canada. Mis au point selon une approche de design entièrement élaborée à partir de zéro, le CX-5 est entré dans un segment de VUS compacts considérablement compétitif, et a fait très forte impression. La réponse extrêmement positive de la part des consommateurs, de même que des journalistes, démontre que la performance et la fonctionnalité peuvent être une formule gagnante qui ne laisse place à aucun compromis. »  

Les chiffres enregistrés depuis le début de l’exercice pour le CX-5, lequel est en vente depuis la fin de février, représentent plus de 15 pour cent des ventes totales réalisées par MCI; seul le véhicule Mazda le plus vendu année après année à l’échelle mondiale, la voiture compacte Mazda3, l’emporte sur le CX-5. Le CX-5 2014 sera en vente au Canada à partir de janvier 2013.

Veuillez cliquer ici pour télécharger le communiqué de presse complet à partir de notre site Web des médias. 

Pour plus de renseignements: Sandra Lemaitre, Directrice nationale, Relations publiques (905) 787-7167; slemaitr@mazda.ca