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Mazda Canada annonce le prix de la Mazda6 et du CX-5 2016 renouvelés
Mazda Canada Inc.

RICHMOND HILL, ON (9 février 2015) – Mazda Canada a annoncé aujourd’hui le prix des modèles 2016 rafraîchis et raffinés de la Mazda6 et du CX 5. Dotée d’une panoplie de nouvelles caractéristiques de série, la Mazda6 a un PDSF de base de 24 695 $, alors que le PDSF initial du CX-5 demeure inchangé à 22 995 $.

Bien que la Mazda6 ait été lancée il y à peine deux ans, et qu’elle a été désignée Voiture canadienne de l’année 2014 par l’AJAC, Mazda ne pouvait pas rester assise sur ses lauriers. Le nouvel équipement de série de la Mazda6 de l’année modèle 2016 comprend un frein de stationnement électronique, un nouvel écran tactile couleur de 7 pouces jumelé au poste de contrôle HMI, un deuxième port USB, le réglage manuel de la hauteur pour le siège passager et des sièges arrière chauffants, une première dans la catégorie pour une version d’entrée de gamme. Le design intérieur a également été modifié au niveau des commandes CVCA et de la console centrale.

L’allure rafraîchie de la Mazda6 2016 comprend également des modifications à la palette de couleurs offertes, où s’ajoutent les couleurs Titane flash mica, Bleu cristal foncé mica et Argent sonique mica, qui vient remplacer Aluminium métallisé mica. La couleur Gris météore a aussi été supprimée.

Comme c’était le cas auparavant, la Mazda6 se décline en trois versions : GX, GS et GT. La version d’entrée de gamme GX est équipée d’une boîte manuelle 6 vitesses SKYACTIV-MT, et la boîte automatique 6 vitesses SKYACTIV-Drive avec choix de mode de conduite est offerte en option moyennant 1 300 $. En plus des nouvelles caractéristiques de série susmentionnées, la Mazda6 GX comprend également l’équipement de série suivant : démarrage à bouton-poussoir, roues de 17 pouces en alliage, essuie-glaces à capteur de pluie, phares avec allumage et extinction automatiques, feux arrière à DEL, régulateur de vitesse, système BluetoothMD avec profil audioMD, sièges avant chauffants et de nombreuses autres commodités.

Quant à la version GS de milieu de gamme, celle-ci comprend, en plus de tout l’équipement de la version GX, un certain nombre de caractéristiques supplémentaires pour 27 995 $. La version GS est équipée de la climatisation automatique à deux zones, de commandes CVCA à l’arrière, du système d’accès sans clé évolué, d’une caméra de recul, du siège conducteur à réglage électrique en 6 directions, du volant et du pommeau de levier sélecteur gainés de cuir, de deux miroirs de courtoisie éclairés, et du système de surveillance des angles morts (BSM) avec alerte de trafic transversal arrière (RCTA).

Un Groupe de luxe (3 000 $) est offert sur la Mazda6 GS, lequel comprend des caractéristiques agréables comme des sièges en cuir, le siège conducteur à réglage électrique en 8 directions, le support lombaire à réglage électrique côté conducteur, le système de navigation à commande vocale et un toit ouvrant vitré. Le garnissage des sièges en cuir est offert en deux couleurs : Noir ou Blanc pur, une nouveauté pour 2016 qui remplace la précédente couleur Sable du cuir.

Dernière version, mais non la moindre, la Mazda6 GT reçoit la part la plus importante des améliorations pour l’année modèle 2016 et est offerte à partir de 32 895 $. En plus d’être dotée du nouvel équipement attribué aux versions GX et GS, et du Groupe de luxe GS, la Mazda6 GT présente maintenant un nouveau pare-chocs avant et une nouvelle calandre avec éclairage caractéristique de la marque, des phares à DEL, des phares antibrouillards à DEL, un écran de conduite actif (ADD), un éclairage intérieur à DEL et le réglage électrique de la hauteur pour le siège passager. Les caractéristiques inchangées par rapport à la Mazda6 GT précédente comprennent des roues de 19 pouces en alliage, une chaîne audio BOSEMD haut de gamme à 11 haut-parleurs, un système d’éclairage avant adaptatif (AFS) avec réglage automatique du niveau, un rétroviseur intérieur et un rétroviseur extérieur côté conducteur à atténuation automatique, la fonction de mémorisation pour le siège conducteur et le siège passager à réglage électrique en 6 directions.

Les versions GS et GT de la Mazda6 proposent de série une boîte manuelle 6 vitesses, et une boîte automatique 6 vitesses avec palettes de changement de vitesse et choix de mode de conduite est offerte sans frais supplémentaires.

L’histoire du CX-5 est comparable : ce dernier reçoit un certain nombre de modifications et un nouvel équipement. Le CX-5 comporte des mises à jour sur tous les modèles de la gamme, notamment une nouvelle conception du pare-chocs avant, de la calandre et des phares antibrouillards, ainsi qu’un frein de stationnement électronique compris de série. Tout comme la Mazda6, le CX-5 se décline en versions GX, GS et GT. Le CX-5 bénéficie également d’un nouveau choix de couleurs, dont Bleu cristal foncé mica, Titane flash mica et Argent sonique mica, cette dernière venant remplacer Aluminium métallisé mica.

Le prix de la version d’entrée de gamme GX est toujours établi à 22 995 $, comme il l’a été depuis son lancement en 2012. La version GX comprend des caractéristiques de série comme le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS), l’aide au démarrage en côte, le démarrage à bouton-poussoir, des phares à extinction automatique, des rétroviseurs extérieurs électriques chauffants avec clignotants intégrés et un régulateur de vitesse.

Le Groupe commodité (1 900 $) offert en option comprend maintenant le hautement prisé système d’infodivertissement Mazda Connect jumelé au poste de contrôle HMI avec écran tactile de 7 pouces. Le Groupe commodité comprend également des roues de 17 pouces en alliage, des glaces de teinte foncée, le système BluetoothMD avec profil audioMD, les commandes BluetoothMD au volant et la radio HD. Le CX 5 GX est équipé de série d’une boîte manuelle 6 vitesses SKYACTIV-MT, alors que la boîte 6 vitesses SKYACTIV-Drive avec choix de mode de conduite est offerte en option moyennant 1 300 $.

La transmission intégrale est offerte en option sur les versions GX et GS pour un supplément de 2 000 $.

Quant à la version GS de milieu de gamme, laquelle commence à partir de 29 245 $, elle comprend tout l’équipement de la version GX ainsi qu’un moteur de plus grande cylindrée, le SKYACTIV-G de 2,5 litres, ce qui fait augmenter la puissance à 184 chevaux comparativement aux 155 chevaux de la version GX, et la boîte automatique 6 vitesses SKYACTIV-Drive fait partie de l’équipement de série. Les autres caractéristiques de série de la version GS comprennent un toit ouvrant vitré à commande électrique, le système de surveillance des angles morts avec alerte de trafic transversal arrière, des phares antibrouillards, des essuie-glaces à capteur de pluie, des sièges avant chauffants, une caméra de recul et de nombreuses autres excellentes caractéristiques.

Pour ceux qui désirent un raffinement supérieur, il y a le nouveau Groupe de luxe GS à 1 900 $, qui comprend des sièges en cuir, le siège conducteur à réglage électrique en 8 directions, le support lombaire à réglage électrique côté conducteur et, le volant et le pommeau de levier sélecteur gainés de cuir. Tout comme pour la Mazda6, une nouvelle option de couleur Blanc pur pour le garnissage des sièges en cuir remplace la précédente couleur Sable du cuir.

Le plus haut niveau de la gamme est la version GT à 34 895 $, dans laquelle l’on retrouve des touches nouvelles tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour 2016. Parmi les nouveautés de la GT se trouvent des phares à DEL avec éclairage caractéristique de la marque, des phares antibrouillards à DEL, des feux arrière à DEL, un système d’éclairage avant adaptatif avec réglage automatique du niveau et un système de navigation à commande vocale. La GT comprend également de nouvelles roues de 19 pouces en alliage, une transmission intégrale, un système d’accès sans clé évolué, une chaîne audio BOSEMD haut de gamme à 9 haut-parleurs, la climatisation automatique à deux zones et le rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec système HomeLinkMD.

Enfin, le Groupe technologie, offert à un prix de 2 100 $, vient couronner le tout. Celui-ci comprend la gamme de technologies de sécurité i-ACTIVSENSE, incluant le système intelligent d’aide au freinage en ville (SCBS), le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda (MRCC), le système d’avertissement d’obstruction frontale (FOW), le système de commande des feux de route (HBC), le système d’avertissement de sortie de voie (LDWS) et le système intelligent d’aide au freinage (SBS), une nouveauté pour 2016. Le Groupe technologie comprend également la radio par satellite SiriusXMMD.

 

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