Nouvelles 

Mazda Canada communique ses ventes de décembre et de l'année 2016

RICHMOND HILL, ON, le 4 janv. 2017 /CNW/ - Mazda Canada Inc. (MCI) a publié aujourd'hui ses chiffres du mois de décembre totalisant 4 722 véhicules vendus, ce qui représente une baisse de 2,7 % comparativement au mois de décembre 2015. La société communique aussi des ventes totales de 69 210 unités pour l'année civile 2016, une baisse de 3,5 % comparativement à 2015.

Points saillants des ventes de décembre 2016 et de l'année civile 2016 :

  • Le modèle de MCI le plus vendu est toujours la Mazda3, dont 1 822 unités ont été vendues en décembre. Pour l'ensemble de l'année, 27 689 unités de Mazda3 ont été vendues, une baisse de 20,5 % en comparaison de 2015.
  • Le CX-5 a connu son meilleur mois de décembre et sa meilleure année avec 1 783 unités vendues en décembre et 25 123 unités vendues pendant l'année. En glissement annuel, les ventes du CX-5 ont augmenté de 4 % (1 714 unités vendues en décembre 2015). Le CX-5 a dominé les ventes pendant plusieurs mois pour la première fois en 2015, montrant la force du multisegment compact, mais a terminé l'année au second rang pour les ventes de modèles Mazda au Canada.
  • Le sous-compact CX-3 a connu des ventes de 612 unités en décembre. Au cours de sa première année complète de mise sur le marché, le CX-3 a enregistré des ventes de 9 354 unités, ce qui lui permet de s'installer solidement au troisième rang des modèles Mazda.
  • Lancée en 2016, la deuxième génération du CX-9 a reçu les éloges des médias automobiles et a rapidement haussé les ventes de la marque jusqu'à des niveaux record, grimpant de 183,1 % en décembre, et a terminé l'année avec une augmentation de 114,6 % en comparaison de 2015. Il s'agit de la meilleure année depuis les débuts du CX-9 en 2008.
  • La gamme de véhicules multisegments CX de Mazda affiche une croissance marquée et continue; les ventes ont augmenté de 21,9 % en 2016, et chacun des modèles a connu une année record.
  • La demande a continué d'être forte pour la nouvelle MX-5 au cours de sa première année complète de mise sur le marché, et elle a connu sa meilleure année sur le plan des ventes depuis 2008 avec une augmentation de 43,3 %.
  • Les technologies SKYACTIV permettent aux clients à la recherche d'une solution sans compromis de trouver le parfait équilibre entre la performance et le rendement du carburant. En décembre, 97,1 % des véhicules Mazda vendus étaient équipés des technologies SKYACTIV (97,6 % pour toute l'année).

 

 

Décembre

Décembre

Glissement
annuel

Cumul
annuel

Cumul
annuel

Glissement
annuel

 

2016

2015

en %

2016

2015

en %

Mazda2

-

3

-100,0 %

27

761

-96,5 %

Mazda3

1 822

2 078

-12,3 %

27 689

34 811

-20,5 %

Mazda5

136

120

13,3 %

1 617

2 523

-35,9 %

Mazda6

155

151

2,6 %

2 053

2 703

-24,0 %

MX-5

13

28

-53,6 %

903

630

43,3 %

Voitures de tourisme

2 126

2 380

-10,7 %

32 289

41 428

-22,1 %

CX-3

612

687

-10,9 %

9 354

6 861

36,3 %

CX-5

1 783

1 714

4,0 %

25 123

22 281

12,8 %

CX-9

201

71

183,1 %

2 444

1 139

114,6 %

Camion léger

2 596

2 472

5,0 %

36 921

30 281

21,9 %

MAZDA - TOTAL

4 722

4 852

-2,7 %

69 210

71 709

-3,5 %

 

Mazda Canada Inc.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada au www.media.mazda.ca/fr.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167