Skip to Main Content

« Back to Nouvelles 

Mazda Canada annonce les prix des modèles de la MX-5 2019

- Les multiples améliorations comprennent un moteur modernisé et un plus grand nombre de caractéristiques standard -

  • Le moteur SKYACTIV-G 2.0 est 17 % plus puissant que la version de l'an dernier, grâce à une multitude de mesures de réduction de la friction et du poids internes.
  • Un nouveau toit souple brun en option vient maintenant s'ajouter à la couleur de toit cerise noire de l'année précédente.
  • La Mazda MX-5 et la Mazda MX-5 RF 2019 sont mises en vente au Canada en septembre.

RICHMOND HILL, ON, le 31 juill. 2018 /CNW/ - Comment améliorer davantage le cabriolet décapotable à deux places le plus vendu au monde? Les concepteurs et ingénieurs de Mazda ont trouvé la réponse grâce à la MX-5 et à la MX-5 RF 2019, qui seront mises en vente plus tard cet été à partir d'un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) de 32 900 $. Alors que le changement le plus important provient du moteur SKYACTIV-G, 2,0 litres entièrement modernisé, qui est maintenant plus réactif, plus efficace et plus puissant, bien d'autres améliorations ont été apportées, notamment celles-ci :

  • Un volant télescopique, une première dans l'histoire de la MX-5, avec une portée télescopique de 30 mm afin de prendre en charge une plus grande variété de positions des sièges
  • Une colonne de direction en aluminium au lieu de l'unité en acier antérieure afin d'alléger le poids
  • Une nouvelle caméra de recul de série
  • Un système intelligent d'aide au freinage en ville et de freinage d'urgence automatique à faible vitesse de série
  • Un système d'identification des panneaux de signalisation en option
  • Un toit souple brun en option pour les modèles de la MX-5 GT

La Mazda MX-5 2019 pourvue d’un nouveau toit souple brun (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

Grâce à la longue liste de nouveaux équipements de série de la MX-5 2019, le modèle MX-5 GX a été supplanté par le modèle GS comme véhicule d'entrée de gamme. En plus du nouveau moteur de 2 litres, la MX-5 GS 2019 bénéficie d'améliorations en matière de sécurité grâce au système intelligent d'aide au freinage en ville, au système d'avertissement de sortie de voie, au système de commande des feux de route et à une caméra de recul à grand angle, tous des caractéristiques de série. Ces caractéristiques de série comprennent aussi un volant télescopique, un écran tactile de 7 po doté du système d'infodivertissement Mazda Connect, de l'interface HMI et de la radio HD, et la fonctionnalité Prêt pour la navigation (nécessite une carte SD). L'équipement de série repris de la MX-5 GX 2018 comprend le bouton de démarrage, le système de climatisation, l'accès sans clé évolué, les feux avant et feux arrière combinés à DEL, les phares à allumage/extinction automatiques, la mise à niveau automatique des phares, le système avancé de surveillance des angles morts et le dispositif d'alerte de trafic transversal arrière.

La nouvelle MX-5 de milieu de gamme conserve l'appellation GS-P et attirera l'acheteur enthousiaste grâce à sa suspension sport de série dotée d'amortisseurs BilsteinMD, à un différentiel à glissement limité, à la barre antirapprochement et aux jantes de 17 po en alliage noir métallique. Un système de sonorisation BoseMD de qualité supérieure est maintenant de série dans le modèle GS-P de milieu de gamme et est muni de 9 haut-parleurs avec la technologie de neutralisation du bruit AudioPilotMD 2 (dont des haut-parleurs dans les appuie-tête du conducteur et des passagers, et un caisson de basse). Ce modèle vient aussi avec la navigation, un volant, un pommeau de levier de vitesses et une poignée du frein manuel revêtus de cuir, des rétroviseurs extérieurs chauffants et des feux de position diurnes à DEL. L'intérieur met en vedette des sièges en tissu noir avec surpiqûres rouges et des sièges chauffants à trois réglages.

Le modèle GS-P peut être assorti d'un groupe sport qui comprend des jantes BBSMD forgées de 17 po, des freins avant BremboMD, des étriers de freins avant et arrière rouges et des sièges sport RecaroMD (cuir Nappa et garniture AlcantaraMD).

La MX-5 GT continue d'être le modèle de premier choix et complète l'équipement de la GS-P avec le réglage automatique de la climatisation, le rétroviseur à atténuation automatique, le système de télécommande sans fil HomeLink®, l'écran couleur multifonctions de 4,6 po intégré au tableau de bord, la radio satellite SiriusXMMD, des sièges en cuir noir avec surpiqûres KODO, une doublure en tissu pour le toit décapotable, le système d'identification des panneaux de signalisation et le système d'éclairage avant adaptatif.

Les options pour la MX-5 GT comprennent un toit décapotable souple et pliable en tissu de couleur cerise noire, une nouvelle option de toit souple brun, et des sièges en cuir Nappa dans une teinte brune saturée avec des surpiqûres KODO.

Les deux versions de la MX-5 RF 2019 sont reprises de 2018 et portent désormais le nom GS-P. Les caractéristiques de série et les options sont les mêmes que celles du modèle MX-5 2019 avec toit souple, sauf pour ce qui est de l'écran couleur multifonctions de 4,6 po de série sur la MX-5 RF. La MX-5 RF GS-P 2019 offre également l'option du groupe sport.

Sans options de couleurs pour le toit souple, la version GT affiche sa différence. La MX-5 RF GT donne aux acheteurs l'occasion de personnaliser leur voiture grâce au groupe exclusif ou au groupe grand sport (boîte de vitesses manuelle seulement).

Le groupe exclusif offre des couleurs contrastantes à l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi qu'un toit rigide noir piano unique en son genre et des sièges en cuir Nappa dans une teinte brune saturée avec des surpiqûres KODO. Le groupe grand sport comprend également ces caractéristiques et va encore plus loin en ajoutant des jantes BBSMD forgées de 17 po et des freins avant BremboMD repris du groupe sport du modèle GS-P.

Toutes les MX-5 2019 au Canada sont équipées d'un moteur de 2 litres SKYACTIV-G développant maintenant 181 chevaux à 7 000 tr/min et un couple de 151 lb-pi à 4 000 tr/min. Cela représente 26 chevaux et 3 lb-pi de couple de plus comparativement à la version antérieure. Grâce à une multitude d'améliorations internes, y compris des bielles et des pistons plus légers ainsi qu'un accélérateur plus large, le moteur de la MX-5 produit plus de couple tout au long de la plage des régimes et bénéficie d'un régime accru de 700 tr/min pour la nouvelle année modèle.

Le nouveau moteur vient de pair avec une boîte manuelle à 6 rapports SKYACTIV-MT ou une boîte automatique à 6 rapports avec un mode manuel et un sélecteur de mode de conduite, et ce, sans frais supplémentaires. Les modèles GS-P et GT équipés d'une transmission automatique comprennent aussi des manettes de changement de rapport.

Voir ci-après le PDSF1 de tous les modèles :

Modèle/groupe

MX-5

MX-5 RF


6MT

6AT

6MT

6AT

GS

32 900 $

32 900 $

S.O.

S.O.

GS-P

36 900 $

36 900 $

39 900 $

39 900 $

Groupe sport

4 400 $

S.O.

4 400 $

S.O.

GT

39 900 $

39 900 $

42 900 $

42 900 $

Cuir Nappa brun saturé

400 $

400 $

S.O.

S.O.

Toit décapotable cerise noire

400 $

400 $

S.O.

S.O.

Toit décapotable brun

400 $

400 $

S.O.

S.O.

Groupe exclusif

S.O.

S.O.

900 $

900 $

Groupe grand sport

S.O.

S.O.

3 600 $

S.O.

Couleurs de carrosserie haut de gamme :

Céramique métallisée

200 $

Blanc neige nacré

200 $

Gris mécanique métallisé

300 $

Rouge cristal vibrant métallique

450 $

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 164 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web des médias de Mazda Canada à l'adresse http://fr.media.mazda.ca.                       

_________________________________

1 Le PDSF n'inclut pas la somme de 1 795 $ au titre des frais de manutention et de transport, les taxes, le titre et les frais additionnels. Les concessionnaires fixent le prix de vente réel.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Chuck Reimer, Mazda Canada Inc., 905 787-7079 ; Sandra Lemaitre, Mazda Canada Inc., 905 787-7167

print email rss
COPYRIGHT Warning: All photography is for editorial use only, may not be used for marketing, merchandising or advertising.