Nouvelles 

La toute nouvelle Mazda2 2016 entre en scène en Amérique du Nord à Montréal

Photo_Asset_1

- La nouvelle sous-compacte exhibe fièrement le design KODO et la technologie SKYACTIV -

MONTRÉAL, le 14 janv. 2015 /CNW/ - À la veille du Salon International de l'Auto de Montréal, qui marque le coup d'envoi de la saison des salons automobiles au Canada, Mazda a dévoilé la Mazda2, sa nouvelle sous-compacte, pour la toute première fois en Amérique du Nord. Totalement repensée, la Mazda2 est le quatrième modèle de la gamme de véhicules nouvelle génération de la marque. Elle intègre la technologie SKYACTIV et le design KODO, l'âme du mouvement, pour lesquels l'entreprise s'est vue décerner des prix. Avec le lancement prévu pour la fin de l'été 2015, le constructeur entend bien remettre en avant le plaisir de la conduite.

« Nous avions choisi de sortir la première Mazda2 à Montréal en raison de l'amour que portent les Québécois aux petits modèles plus que n'importe où au Canada. Les ventes nous ont donné raison et c'est pour cela que nous revenons ici pour présenter la superbe deuxième génération de la voiture, explique Kory Koreeda, président de Mazda Canada. Ce modèle est la preuve que la valeur d'une voiture et le plaisir qu'elle procure ne se mesurent pas à sa taille. En fait, avec la technologie SKYACTIV et le design KODO, je peux vous assurer que cette petite Mazda2 va accomplir de grandes choses. »

Au Canada, toutes les Mazda2 2016 seront équipées d'un moteur essence SKYACTIV-G 1,5 litre plus puissant et 20 % plus éconergétique que celui du modèle précédent. L'ensemble des spécifications et des données sur la puissance seront communiquées à une date ultérieure, à l'approche du lancement. La voiture sera aussi dotée d'une boîte de vitesses manuelle SKYACTIV-MT standard à six rapports, la boîte automatique SKYACTIV-Drive étant offerte en option. Comme pour la Mazda3, la nouvelle Mazda2 héritera du système d'infodivertissement Mazda Connect contrôlé par une interface HMI, la sécurité ayant été en tête de liste des priorités dans le cahier des charges.

La Mazda2 2016 sera commercialisée au Canada à compter de la fin de l'été 2015.

La Mazda2 sera exposée pendant toute la durée du Salon International de l'Auto 2015 de Montréal, aux côtés de la Mazda CX-3 2016, de la Mazda6 et de la Mazda CX-5, qui seront également présentées au public canadien à cette occasion. Tous les modèles Mazda 2015 seront également de la partie, notamment la Mazda3, la Mazda3 Sport, la Mazda5, la Mazda MX-5 et la Mazda CX-9.

Mazda Canada
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à www.media.mazda.ca.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Bas de vignette : "La toute nouvelle Mazda2 2016 lors de sa présentation exclusive à Montréal, Québec (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150114_C5196_PHOTO_FR_10232.jpg

Pour plus de renseignements: Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques, 905-787-7167; slemaitr@mazda.ca