Nouvelles 

Mazda dévoile le CONCEPT KAI et le COUPÉ VISION au Salon de l'auto de Tokyo

HIROSHIMA, Japon, le 24 oct. 2017 /CNW/ - Mazda Motor Corporation a dévoilé aujourd'hui deux modèles concepts, le Mazda CONCEPT KAI et le Mazda COUPÉ VISION à l'occasion du 45e Salon de l'auto de Tokyo. Organisé par la Japan Automobile Manufacturers Association, le salon sera ouvert au public du 28 octobre au 5 novembre. Mazda a prévu une conférence de presse à 13 h 40 aujourd'hui.

Mazda KAI CONCEPT (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

Le Mazda CONCEPT KAI, un modèle compact à hayon, pave la voie à une nouvelle génération de voitures Mazda. Doté du moteur à essence de nouvelle génération SKYACTIV-X, de l'architecture de véhicule SKYACTIV et d'une expression plus mûre du langage stylistique KODO, le modèle incarne la technologie, l'ingénierie et les concepts de design qui définiront la prochaine génération de voitures Mazda. Des affinements dans tous les domaines de la performance dynamique ont rendu la conduite beaucoup plus silencieuse et plus confortable, tout en rehaussant la sensation de performance. Le CONCEPT KAI présente des proportions musclées et solides et sa forme est animée par un flux délicat de reflets sur les côtés de la carrosserie.

Le COUPÉ VISION représente la vision du design de Mazda liée aux modèles de la nouvelle génération; une expression plus mûre de KODO met en valeur une esthétique japonaise afin d'obtenir un style plus élégant et prestigieux. L'extérieur arbore une forme « en mouvance » qui inspire une sensation de vitesse et l'intérieur réunit une profondeur tridimensionnelle et un axe longitudinal solide afin de créer un espace décontracté imprégné d'une sensation de vitesse.

En harmonie avec sa vision à long terme « Vroum vroum 2030 durable » en matière de développement technologique, Mazda vise à exploiter l'attrait fondamental de l'automobile - le plaisir de conduire - afin d'inspirer les gens, d'enrichir la société et de contribuer à créer une belle planète. En offrant une expérience de la propriété automobile qui met en vedette la conduite agréable, l'entreprise espère enrichir la vie et créer un lien étroit avec les clients.

Site Web spécial de Mazda pour le Salon de l'auto de Tokyo (en anglais) :
http://www2.mazda.co.jp/motorshow/2017/en/

Site Web spécial de Mazda pour la technologie et le design de nouvelle génération (en anglais) :
http://www2.mazda.com/en/next-generation/

Mazda VISION COUPE (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Personne-ressource : Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079 ; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167