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Mazda MX-5 2025 : Prix et ensembles offerts

RICHMOND HILL, ON, le 5 déc. 2024 /CNW/ - Mazda Canada Inc. (MCI) annonce aujourd'hui le prix de la Mazda MX-5 2025 mise à jour, qui poursuit sa longue tradition d'expression pure de la conduite sans effort et heureuse. Le bon équilibre, la légèreté et le rapport puissance-poids exceptionnel de la MX-5 contribuent à sa popularité.

Depuis le lancement du modèle en 2016, la MX-5 de quatrième génération a bénéficié de la philosophie « Kaizen » de l'amélioration continue de Mazda, les ingénieurs peaufinant continuellement la voiture sport à la recherche du nirvana. La liste des changements et des mises à jour est complète, allant du système de direction et du moteur à la boîte de vitesses et au différentiel à glissement limité disponible, en passant par les changements extérieurs et intérieurs, technologiques et d'emballage. Mazda est convaincue que la MX-5 2025 est la meilleure à ce jour.

Tous les modèles de MX-5 sont équipés d'un moteur Skyactiv-G de 2,0 litres à quatre cylindres qui produit une puissance stimulante de 181 chevaux à 7 000 tr/min et un couple de 151 lb-pi à 4 000 tr/min, avec un régime maximal de 7 500 tr/min. La poursuite de la ligne rouge est d'autant plus amusante grâce à une boîte de vitesses manuelle de série à six rapports. Le modèle MX GS est jumelé exclusivement à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, et les versions MX-5 GS-P et GT sont proposées jumelées à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte de vitesses automatique rapide à six rapports avec manettes au volant.  

La MX-5 2025 disposera toujours de la nouvelle technologie bien accueillie et populaire de contrôle cinématique de la posture, une technologie liée aux performances des systèmes de suspension élaborée par Mazda qui gère différents systèmes de véhicules, afin d'améliorer la précision et la confiance en virage serré, et un comportement en tant qu'extension harmonieuse du corps du conducteur, sans ajouter un seul gramme de poids. Bien que la suspension arrière de la MX-5 soit déjà conçue pour bien planter le véhicule lorsqu'on serre les freins, le contrôle cinématique de la posture applique très légèrement le frein à la roue arrière intérieure lors d'un virage à grande vitesse. Cela tire ce virage vers le bas et réduit ainsi le roulis. S'en suit une réponse de la direction plus linéaire dans les virages serrés ou difficiles. Un freinage légèrement plus fort est utilisé lors de l'accélération dans un virage, augmentant l'effet de glissement limité.

Le modèle de l'édition du 35e anniversaire sera également disponible en 2025. Avec une couleur extérieure rouge artisan sur mesure, un toit décapotable beige et un intérieur en cuir jaune amélioré, entre autres améliorations, nous avons hâte de présenter ce véhicule et toutes ses finitions spéciales lors de l'événement Rolex 24 qui aura lieu à Daytona en 2025, après la course Mazda MX-5 Cup qui se tiendra vendredi 24 janvier 2025 dans le cadre d'un rassemblement visant à célébrer à la fois le patrimoine de Mazda et les personnes qui conduisent notre voiture sport bien-aimée.

MX-5 GS

La MX GS, qui marque l'entrée dans le monde de la conduite à ciel ouvert, n'est disponible qu'avec un toit souple en tissu noir et propose une abondance de caractéristiques standard, en plus des caractéristiques clés mentionnées ci-dessus. Tous les modèles de MX-5 sont équipés d'un écran d'infodivertissement de 8,8 pouces, avec une fonctionnalité tactile lors de l'utilisation de CarPlayMC d'Apple ou d'Android AutoMC afin que les conducteurs puissent se concentrer sur ce qui compte : la conduite.

La sécurité est également l'un des principaux objectifs du coupé cabriolet à deux places avec ses deux coussins gonflables à l'avant, ses coussins gonflables latéraux et ses renforts de portière latéraux, en plus des nombreuses fonctions de sécurité i-Activsense, notamment la surveillance avancée des angles morts avec alerte de circulation transversale à l'arrière, le système intelligent d'aide au freinage en ville, le contrôle des feux de route, le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda et le système d'avertissement de sortie de voie. Le volant à trois rayons gainé de cuir est inclinable et télescopique et est muni de boutons permettant de régler facilement le son, la fonction Bluetooth et le régulateur de vitesse. Un levier de vitesse et un frein de stationnement gainés de cuir, des sièges baquets en tissu, un système sonore à six haut-parleurs et des haut-parleurs d'appui-tête, des entrées USB doubles de type C, l'accès sans clé Mazda Advanced, le contrôle manuel de la température, deux porte-gobelets amovibles, les accoudoirs de portière rembourrés, les portières et les fenêtres électriques à commande monotouche complètent l'ambiance intérieure. Parmi les caractéristiques extérieures standard, mentionnons les roues en alliage d'aluminium noir métallique de 17 pouces, les tuyaux d'échappement doubles, les phares et feux arrière à DEL, les rétroviseurs de portière noir brillant, le verre de feu-stop monté en hauteur, les feux diurnes, les essuie-glaces à détection de pluie intermittents et ajustables et la vitre arrière avec dégivreur.  

MX-5 ET MX-5 RF GS-P 

La MX-5 GS-P répond plus efficacement aux attentes des conducteurs en améliorant la dynamique du coupé cabriolet. Ce modèle privilégie la conduite sportive grâce à des amortisseurs Bilstein, un renfort de support d'amortisseurs avant et un différentiel autobloquant asymétrique d'embrayage conique.

Les modèles MX-5 GS-P avec boîte de vitesses manuelle sont également équipés du mode DSC-Track, qui fait partie du programme de contrôle dynamique de stabilité de MX-5. Le mode DSC-Track relève le seuil du système DSC, entre l'activation complète et la désactivation complète, qui permet aux conducteurs qui choisissent d'activer cette fonctionnalité de perfectionner leurs compétences en matière de conduite sur piste, tout en offrant une certaine intervention de freinage au besoin1.  

Par rapport au modèle GS, le GS-P ajoute des feux de position diurnes à DEL, des rétroviseurs extérieurs chauffants, un pare-brise antibruit et un rétroviseur à gradation automatique sur le côté du conducteur. À l'intérieur du véhicule, ce modèle ajoute une chaîne audio Bose de qualité supérieure à neuf haut-parleurs qui comprend un caisson de graves et des haut-parleurs d'appui-tête pour le conducteur et le passager afin d'assurer une expérience haut de gamme, même avec le toit abaissé. Les autres caractéristiques comprennent des sièges chauffants et un rétroviseur intérieur sans cadre à atténuation automatique.

MX-5 GS-P GROUPE SPORT (transmission manuelle uniquement)

Les amateurs de conduite seront ravis des ajouts à la MX-5 GS-P avec Groupe sport. Le groupe comprend des freins avant Brembo avec des étriers avant et arrière rouges, des roues BBS forgées bronze foncé de 17 pouces et des sièges de sport Recaro chauffants.

Le Groupe sport est disponible sur les modèles à toit souple MX-5 et MX-5 RF GS-P, qui se distinguent par leur toit noir contrasté. La RF (décapotable carénée) s'ouvre ou se ferme en environ 13 secondes en poussant un bouton, offrant à la MX-5 RF l'aspect et la sensation d'un coupé sportif combiné à ceux d'une élégante décapotable.  

MX-5 ET MX-5 RF GT 

La MX-5 GT offre toutes les caractéristiques dynamiques et de performance intéressante de la MX-5 GS-P, mais améliore le confort sans compromettre l'authenticité ou la légèreté de la MX-5. La MX-5 GT est disponible avec un toit souple noir ou un toit rigide rétractable de la couleur de la carrosserie. Parmi les autres caractéristiques de sécurité de ce modèle, mentionnons un système d'éclairage avant adaptatif et un système d'identification des panneaux de signalisation.  

Tous les modèles de MX-5 GT sont connectés aux systèmes CarPlayMC sans fil d'Apple et Android AutoMC, ce qui permet au conducteur ou au passager de connecter facilement leur téléphone et de prendre la route plus rapidement. La technologie Alexa intégrée est également incluse pour des fonctions de divertissement et de connectivité supplémentaires.

Les modèles GT échangent les roues en alliage d'aluminium noir brillant de 17 pouces du GS-P contre des jantes en alliage d'aluminium de 17 pouces avec fini usiné, les rétroviseurs de portière chauffants de la couleur de la carrosserie contre un rétroviseur de conducteur à gradation automatique et des plaques de seuil de portière.

De plus, les garnitures intérieures foncées ont été troquées contre des finis argenté brillant, s'ajoutant aux sièges chauffants en cuir noir, au système de navigation Mazda, à la climatisation automatique et au rétroviseur latéral sans cadre à atténuation automatique HomeLink.  

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1  Le mode DSC-Track ne doit pas être utilisé sur les voies publiques et ne doit être utilisé que lors de la conduite sportive sur des circuits fermés en utilisant l'équipement de sécurité approprié. Il ne remplace pas la conduite sécuritaire et attentive. Veuillez consulter le Manuel du propriétaire pour plus de renseignements.

MX-5 RF GT AVEC GROUPE GRAND SPORT

Offert exclusivement sur le modèle MX-5 RF GT, le Groupe grand sport combine le meilleur de la conduite sportive et sur circuit avec des sièges en cuir Nappa taupe, un dessus contrastant noir brillant, des freins avant Brembo, des étriers de frein avant et arrière peints en rouge et des jantes forgées BBS de 17 pouces de couleur bronze foncé.

Après 35 ans de préparation, la MX-5 2025 est la vision la plus puissante de notre emblématique coupé cabriolet à ce jour. Pour en savoir plus sur la Mazda MX-5, visitez Mazda.ca.

PDSF DE LA MAZDA MX-5 20252 :

Forfait

Toit souple

RF

MX-5 GS 6MT

35 100 $

-

MX-5 GS-P 6MT ou 6AT

39 100 $

42 100 $

MX-5 GS-P avec Groupe sport

43 500 $

46 500 $

MX-5 GT 6MT ou 6AT

42 200 $

45 200 $

MX-5 RF GT avec Groupe grand sport 6MT

-

48 800 $

OPTIONS DE COULEUR HAUT DE GAMME :

Gris aéro métallisé

300 $

Blanc neige nacré

300 $

Gris mécanique métallisé

400 $

Rouge cristal vibrant métallisé

500 $

Mazda Canada Inc. supervise la vente, le marketing, le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada détient un réseau de 163 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web pour les médias de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.

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2 Le PDSF ne comprend pas les frais de transport et de manutention de 1 995 $, ni les taxes, le titre ou les frais additionnels. Les concessionnaires fixent le prix de vente réel.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Personne-ressource : Chuck Reimer, Mazda Canada Inc., pr@mazda.ca; Sandra Lemaitre, Mazda Canada Inc., pr@mazda.ca