Nouvelles 

La toute nouvelle Mazda3 redéfinit la voiture sport compacte
Le lancement mondial commencera en Amérique du Nord cet automne
Mazda Canada Inc.

Richmond Hill, ON (26 juin 2013) — Mazda Motor Corporation a dévoilé aujourd’hui la version à hayon de la toute nouvelle Mazda3. La Mazda3 redessinée est le troisième modèle de véhicules de nouvelle génération de Mazda qui adoptent le nouveau thème de design KODO–Âme du mouvement et la gamme complète des technologies SKYACTIV. La voiture sport compacte qui redéfinira le plaisir de conduire sera lancée partout sur la planète, en commençant au Canada cet automne.

Grâce à l’expression dynamique du design KODO, la Mazda3 évoque une conduite excitante au premier coup d’œil. En outre, les technologies SKYACTIV procurent une expérience « jinba-ittai » de symbiose entre le conducteur et la voiture, qui s’intensifie avec chaque kilomètre. La Mazda3 de troisième génération est la première à être dotée d’un nouveau système de connectivité de la voiture qui élargit la portée de l’expérience de conduite. Ce système repose sur une nouvelle interface homme-machine, qui privilégie la conduite sécuritaire. Un large éventail de technologies de sécurité active de pointe i-ACTIVSENSE de Mazda aide le conducteur à reconnaître les dangers et à les éviter. Mazda a toujours visé à offrir à ses clients le plaisir de conduite, et cet ensemble séduisant garantit que la toute nouvelle Mazda3 ne fera pas exception à la règle.

La motorisation proposée comprend deux versions du moteur à essence SKYACTIV-G de Mazda, de 2,0 et de 2,5 litres. Elle sera optimisée pour le marché canadien, afin de répondre aux divers besoins de la grande variété de consommateurs partout au pays.

Depuis le lancement de la première génération de la Mazda3 en 2003, plus de 3,5 millions d’unités ont été vendues dans le monde, et plus de 430 000 au Canada. Il s’agit du modèle le plus vendu de Mazda, et représente le tiers des ventes mondiales annuelles de la société. Les générations précédentes de la Mazda3 ont été saluées partout dans le monde pour leur design passionné, leur conduite précise et agréable, leurs performances environnementale et sécuritaire et leur excellente finition. Ce modèle a obtenu 136 prix à l’échelle mondiale.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de la documentation supplémentaire et des images haute résolution, veuillez visiter le site Web des médias de Mazda à l’adresse www.media.mazda.ca.

Pour plus de renseignements: Personne-ressource : Sandra Lemaitre, Directrice nationale, Relations publiques (905) 787-7167; slemaitr@mazda.ca