Véhicules
(Richmond Hill, ON) : Depuis son lancement en 2006, le Mazda CX-7 2007 offre un équilibre entre la fougue des voitures sport et la commodité des VUS d’une manière quasi inégalée dans la catégorie des véhicules multisegments. En tant que véhicule Mazda le plus sportif de cette catégorie, l’utilitaire multisegment CX-7 se différencie des VUS conventionnels grâce à son style sportif et à sa performance dynamique exceptionnelle. Pour 2011, le Mazda CX-7 se décline en trois versions : GX, GS et GT. Le modèle GX d’entrée de gamme du CX-7 abrite sous son capot un moteur atmosphérique MZR 4 cylindres de 2,5 litres — lancé sur le véhicule d’année modèle 2010 — qui génère 161 chevaux à 6 000 tours/minute et un couple maximal de 161 livres-pied à 3 500 tours/minute. Ce moteur est offert sur le modèle GX à traction avant d'entrée de gamme et jumelé à une légère et efficace boîte automatique 5 vitesses avec mode manuel de passage des vitesses. Parmi les principales caractéristiques de série offertes sur le modèle de base GX se trouvent le climatiseur à commande manuelle, les glaces à commande électrique, le verrouillage électrique des portes, la clé rétractable, le régulateur de vitesse au volant, les essuie-glaces à capteur de pluie et les roues de 17 pouces en alliage. Toute une gamme de caractéristiques de sécurité de série agrémente également le CX-7, dont les freins antiblocage (ABS) avec système de répartition de freinage électronique (EBFD), le contrôle dynamique de la stabilité (DSC) réduisant le dérapage, le système antipatinage (TCS), l’assistance au freinage, deux coussins de sécurité frontaux, des coussins de sécurité latéraux et des rideaux gonflables latéraux. Le CX-7 2011 est également équipé du système de priorité des freins de Mazda. Avec ce système, la pédale de frein a toujours priorité sur la pédale d’accélération dans le cas où les deux seraient activées en même temps, ce qui permet au conducteur d’immobiliser le véhicule en toute sécurité. La mise en service de ce système est enregistrée dans le module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Les versions GS et GT du CX-7 2011 sont toujours propulsées par le moteur primé de 2,3 litres DISI (injection directe à allumage par bougie) à turbocompresseur, qui est jumelé à une boîte automatique 6 vitesses avec mode de passage manuel des vitesses. Sa puissance reste la même : 244 chevaux à 5 000 tours/minute et 258 livres-pied de couple à 2 500 tours/minute. Et, contrairement aux autres moteurs à turbocompresseur de haute performance, le moteur DISI Turbo du CX-7 s’alimente soit en essence super, soit en essence ordinaire. Le système de transmission intégrale à répartition active du couple de Mazda est la seule transmission offerte avec le moteur DISI Turbo. Ce système utilise un coupleur commandé par ordinateur intégré au différentiel arrière qui confère aux roues arrière jusqu’à 50 pour cent du couple produit sur demande. En plus du moteur DISI Turbo, de la boîte automatique 6 vitesses et du système de transmission intégrale, la version GS ajoute des roues de 18 pouces en alliage et deux embouts d'échappement. Le Groupe de luxe est la seule option offerte sur les versions GX et GS, lequel comprend les caractéristiques suivantes : toit ouvrant électrique à fonction d’ouverture et de fermeture monotouche; sellerie et garnitures de panneau de porte en cuir; volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; siège conducteur à réglage électrique en 8 directions et siège passager à réglage électrique en 4 directions; sièges chauffants; téléphonie mains libres BluetoothMD avec profil audio permettant la diffusion en continu de fichiers musicaux; commande automatique de la température et support lombaire à réglage manuel sur le siège conducteur. Quant à la version GT haut de gamme du CX-7, elle possède tous les éléments compris dans la version GS avec Groupe de luxe, en plus des équipements suivants : système de surveillance des angles morts (SSAM), rétroviseur jour et nuit automatique avec HomeLink, phares antibrouillards avant chromés, phares à décharge à haute intensité (HID) au xénon, garniture intérieure avec fini noir piano, finition brillante sur les poignées de porte intérieures et extérieures, clignotants intégrés aux rétroviseurs extérieurs, système intelligent de télédéverrouillage, fonction de mémoire du siège conducteur, afficheur multi-information en couleur (MID) avec caméra arrière, radio par satellite SIRIUS, changeur pour 6 CD avec compatibilité MP3, système audio Bose
MD de qualité supérieure à 9 haut-parleurs avecMD et système de neutralisation du bruitMD.
La capacité de remorquage de la version GX du Mazda CX-7 est de 680 kg (1 500 lb), alors que les versions GS et GT peuvent remorquer une charge de 907 kg (2 000 lb). Parmi les nombreuses caractéristiques comprises de série sur le CX-7 2011 se trouve une garantie d’assistance routière de trois ans. Les clients peuvent voyager n’importe où en Amérique du Nord en toute sécurité, sachant qu’en situation de panne, ils auront droit à un service de dépannage qui inclut le remorquage, le treuillage, le survoltage de la batterie, la livraison de carburant et le changement de pneus. Ils auront de l’assistance même s’ils ont laissé leurs clés à l’intérieur de la voiture verrouillée. Les services de planification de voyage et de remboursement des dépenses de voyage en situation d’urgence sont aussi inclus dans le programme d’assistance routière. Tous les composants du CX-7 2011, à l’exception de ceux qui subissent une dégradation résultant de l’usure normale des matériaux, sont couverts par une garantie de trois ans ou 80 000 km. Des garanties supplémentaires couvrent le groupe motopropulseur et les dispositifs de retenue de sécurité pendant une période de 5 ans ou 100 000 km, la carrosserie contre la perforation pendant 5 ans, kilométrage illimité, ainsi que certains composants du système antipollution pendant 8 ans ou 128 000 km. Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 168 concessionnaires à travers le pays. Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur le site Web des médias de Mazda Canada à l'adresse suivante :
sonorité ambiophonique Centerpoint
AudioPilot
Pour rehausser le plaisir de conduire et les commodités offertes au
conducteur, un écran tactile de 7 pouces pour le système de navigation sur
DVD avec lecteur MP3, commandes vocales et un système de caméra de
marche arrière sont disponibles en option sur la version GT.