Véhicules
(Richmond Hill, ON) : Depuis plus de 20 ans, la MX-5 Miata procure aux passionnés des voitures sport un roadster pur et simple axé sur le plaisir, à un prix abordable. C’est en restant fidèle à ce simple concept que Mazda a fait de la MX-5 la voiture sport décapotable à deux places la plus populaire au monde selon le guide
Guinness Book of World Records. En effet, elle s’est
soupapes qui dégage 167 chevaux (158 chevaux si le véhicule est équipé de la boîte automatique). La GX comprend de série une boîte manuelle 5 vitesses, tandis que les modèles GS et GT sont équipés de série d’une boîte manuelle 6 vitesses. Une boîte automatique 6 vitesses à commande électronique avec mode manuel de passage des vitesses et surmultiplication est offerte en option sur toutes les versions; dans le cas des versions GS et GT, cette option ajoute également un convertisseur de couple à verrouillage et des leviers de commande au volant. Parmi ses équipements de série, l’on retrouve les roues de 16 pouces en alliage chaussées de pneus 205/50R16, les freins à disque aux quatre roues, les freins antiblocage (ABS) avec système de répartition de freinage électronique (EBFD), les barres stabilisatrices avant et arrière, deux coussins gonflables frontaux et latéraux, les glaces à commande électrique et le verrouillage électrique des portes, la radio AM/FM avec lecteur CD et fonctionnalité MP3 et WMA, les commandes audio et du régulateur de vitesse au volant, une prise d’entrée audio auxiliaire, le volant inclinable, le télédéverrouillage et les phares antibrouillards. Le climatiseur est offert en option. Le MX05 2011 est également équipé du système de priorité des freins de Mazda. Avec ce système, la pédale de frein a toujours priorité sur la pédale d’accélération dans le cas où les deux seraient activées en même temps, ce qui permet au conducteur d’immobiliser le véhicule en toute sécurité. La mise en service de ce système est enregistrée dans le module de commande du groupe motopropulseur (PCM). Aux vrais amateurs de voitures sport pour qui la conduite exaltante et la tenue de route sont les objectifs principaux, Mazda Canada présente la MX-5 GS 2011. Les améliorations qui y sont apportées par rapport au modèle GX comprennent la boîte manuelle 6 vitesses, les roues de 17 pouces en alliage chaussées de pneus 205/45R17, le différentiel autobloquant (LSD), le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), la tourelle d’amortisseur et la suspension sport avec des amortisseurs Bilstein de série un climatiseur avec commande automatique de température, un ordinateur de bord, une garniture décorative de haute qualité au tableau de bord et une calandre avec garniture chromée. Le toit rigide rétractable à commande électrique est offert en option. Pour ceux qui préfèrent une MX-5 ayant un caractère aussi sportif que luxueux, la MX-5 GT 2011 devrait convenir. Le modèle GT est équipé du toit rigide rétractable à commande électrique, des sièges chauffants en cuir avec réglage de la température, des phares au xénon à décharge à haute intensité (HID), d’une chaîne audio Bose avec un changeur 6 CD au tableau de bord, de la radio par satellite SIRIUS, de la téléphonie mains libres Bluetooth diffusion en mode continu de fichiers musicaux, d’un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink intelligent. L’équipement de série ajouté aux modèles équipés de la boîte manuelle 6 vitesses comprend le différentiel autobloquant, le contrôle dynamique de la stabilité et la suspension sport avec amortisseurs Bilstein Lors de la mise au point du toit rigide rétractable à commande électrique, les ingénieurs de Mazda se sont concentrés sur l’inévitable ajout de poids au véhicule, ce qui nuit souvent à la performance de conduite. Grâce à la conception soignée et au choix judicieux des matériaux, le toit rigide rétractable à commande électrique n’ajoute que 37 kg au poids à vide du modèle à capote souple. Pour accommoder le toit rigide rétractable à trois pièces derrière les sièges et ajouter un couvre-capote rigide, Mazda a redessiné les panneaux de custode arrière et le couvercle de coffre du modèle à capote souple, conférant ainsi une partie arrière distinctive au modèle avec toit rigide rétractable à commande électrique. En outre, pour la distinguer encore plus des modèles de base, cette option ajoute des garnitures chromées aux enjoliveurs de phares et de calandre ainsi qu’aux poignées de porte extérieures. Parmi les nombreuses caractéristiques comprises de série sur la MX-5 2011, on trouve la garantie d’assistance routière de trois ans. Les clients peuvent voyager n’importe où en Amérique du Nord en toute sécurité, sachant qu’en situation de panne ils auront droit à un service de dépannage qui inclut le remorquage, le treuillage, le survoltage de la batterie, la livraison de carburant et le changement de pneus. Ils auront de l’assistance même s’ils ont laissé leurs clés à l’intérieur de la voiture verrouillée. Les services de planification de voyage et de remboursement des dépenses de voyage en situation d’urgence sont aussi inclus dans le programme d’assistance routière. La Mazda MX-5 2011 bénéficie d’une garantie de 3 ans ou 80 000 km qui couvre tous les composants du véhicule, à l’exception de ceux qui subissent une dégradation résultant de l’usure normale des matériaux. Les garanties supplémentaires couvrent le groupe motopropulseur et les dispositifs de retenue de sécurité pendant une période de 5 ans ou 100 000 km, la carrosserie contre la perforation pendant 5 ans sans limite de kilométrage, ainsi que certains des composants du système antipollution pendant 8 ans ou 128 000 km. Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 168 concessionnaires à travers le pays. Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur le site Web des médias de Mazda Canada à l’adresse suivante :
vendue à plus de 860 000 exemplaires.
Sans vouloir changer la donne, la MX-5 2011 se présente toujours en
trois versions : GX, GS et GT. Pour les conducteurs qui préfèrent l’avantage
que procure un coupé fermé lorsque le toit est déployé, le toit rigide
rétractable à commande électrique (PRHT) est offert en option sur le modèle
GS, et compris de série sur la version GT.
Au coeur de la MX-5 2011 se trouve toujours le moteur nerveux
4 cylindres de 2,0 litres de la série MZR avec le calage variable des