Véhicules
(Richmond Hill, ON) : Le Mazda Tribute 2011, possédant un style de véhicule utilitaire sport (VUS) plus conventionnel que celui des autres VUS de Mazda, le CX-7 et le CX-9, complète bien la gamme de VUS à carrosserie monocoque de Mazda. D’ailleurs, ce véhicule représente le meilleur choix pour les acheteurs en quête d’un VUS de style traditionnel et robuste qui les mènera où ils veulent. Pour 2011, le Mazda Tribute se décline en trois versions : GX d’entrée de gamme et bien équipée, offrant la commodité, la sécurité et la fonctionnalité qu’exigent de nos jours les jeunes acheteurs de VUS; GS de milieu de gamme qui enrichit la fonctionnalité offerte par la version GX; et la version GT qui procure le plus haut niveau de confort et de commodité. La version GX du Tribute comprend de série le moteur 4 cylindres de 2,5 litres à DACT qui produit 171 chevaux et 171 livres-pied de couple et est accompagné d’une boîte manuelle 5 vitesses. Les versions GS et GT, quant à elles, sont propulsées par un moteur V6 de 3,0 litres à DACT, qui produit 240 chevaux et 223 livres-pied de couple et qui est compatible avec les carburants mixtes. Une boîte automatique 6 vitesses à commande électronique est comprise de série sur les versions GS et GT et offerte en option sur la version GX. Le Tribute 2011 est également équipé du système de priorité des freins de Mazda. Avec ce système, la pédale de frein a toujours priorité sur la pédale d’accélération dans le cas où les deux seraient activées en même temps, ce qui permet au conducteur d’immobiliser le véhicule en toute sécurité. La mise en service de ce système est enregistrée dans le module de commande du groupe motopropulseur (PCM). La version GX offre les caractéristiques suivantes : des roues de 16 pouces en alliage, le système de freinage antiblocage (ABS) avec système de répartition de freinage électronique (EBFD), le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), le contrôle stabilisateur anticapotage (RSC), le système antipatinage (TCS), le système de surveillance de pression des pneus (TPMS), deux coussins de sécurité frontaux et latéraux, des rideaux gonflables latéraux, le climatiseur, la chaîne audio équipée de la radio AM/FM et du lecteur CD, des phares antibrouillards, le système de télédéverrouillage, ainsi que les glaces, les rétroviseurs et le verrouillage des portes à commande électrique. Les options offertes sur la version GX comprennent la boîte automatique 6 vitesses, le système de transmission intégrale à répartition active du couple et le moteur V6 de 3,0 litres produisant 240 chevaux et compatible avec les carburants mixtes; cette option ajoute également le porte-bagages de toit avec barres transversales. Le régulateur de vitesse est compris de série sur les véhicules équipés de la boîte automatique. La version GS de milieu de gamme, élaborée à partir de la version GX, comprend de série un moteur V6 de 3,0 litres compatible avec les carburants mixtes et une boîte automatique 6 vitesses. Les équipements suivants sont également compris de série : le régulateur de vitesse, les glaces de teinte foncée, le porte-bagages de toit avec barres transversales, le volant gainé de cuir équipé de commandes audio, le cache-bagages rétractable, le siège du conducteur à réglage électrique en six directions avec soutien lombaire et hauteur réglables, la console au pavillon avec deux bacs de rangement, les vide-poches au dos des sièges avant et le groupe remorquage. Le système de transmission intégrale à répartition active du couple est offert en option. La version GT, complètement équipée, comprend de série toutes les caractéristiques des versions GX et GS, ainsi que le système de transmission intégrale à répartition active du couple. Les caractéristiques de série incluent également la chaîne audio à 7 haut-parleurs équipée de la radio AM/FM et du changeur 6 CD, les phares automatiques, le toit ouvrant vitré coulissant à commande électrique avec pare-soleil, le garnissage des sièges en cuir, les sièges avant chauffants, la radio par satellite SIRIUS, le rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec affichage intégré de la caméra de recul, la console au pavillon avec bac de rangement, les miroirs de courtoisie éclairés côtés conducteur et passager et l’ouvre-porte de garage universel. Lorsqu’équipé du moteur I4 de 2,5 litres, le Tribute est doté d’une capacité de remorquage de 680 kg (1 500 lb), tandis que les modèles propulsés par le moteur V6 de 3,0 litres présentent une capacité de remorquage impressionnante de 1 588 kg (3 500 lb). Tous les modèles Tribute 2011 sont inscrits au programme d’assistance routière de trois ans. Ce service est offert pendant toute la durée de la garantie de base de trois ans. Les clients peuvent ainsi voyager n’importe où en Amérique du Nord en toute sécurité, sachant que s’ils se trouvent en panne, ils auront droit à un service de dépannage comprenant le remorquage, le treuillage, le survoltage de la batterie, la livraison de carburant ou le changement de pneu. Ils auront de l’assistance même s’ils ont laissé leurs clés à l’intérieur de la voiture verrouillée. Les services de planification de voyage et de remboursement des dépenses de voyage en
situation d’urgence sont aussi inclus dans le programme d’assistance routière. Le Mazda Tribute 2011 bénéficie d’une garantie de trois ans ou 80 000 km qui couvre tous les composants du véhicule, à l’exception de ceux qui subissent une dégradation résultant de l’usure normale des matériaux. Des garanties supplémentaires couvrent les composants du groupe motopropulseur pendant 5 ans ou 100 000 km, selon la première éventualité, la perforation des panneaux de carrosserie due à la corrosion pendant 5 ans sans limite de kilométrage, ainsi que des composants spécifiques du système antipollution pendant une période pouvant aller jusqu’à 8 ans ou 128 000 km. Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 168 concessionnaires à travers le pays. Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur le site Web des médias de Mazda Canada à l’adresse suivante :