Véhicules

TRIBUTE 2011
MAZDA TRIBUTE 2011 : un VUS conventionnel bien choisi
une allure attrayante et robuste combinée à la fonctionnalité d’un vus

(Richmond Hill, ON) : Le Mazda Tribute 2011, possédant un style de

véhicule utilitaire sport (VUS) plus conventionnel que celui des autres VUS de

Mazda, le CX-7 et le CX-9, complète bien la gamme de VUS à carrosserie

monocoque de Mazda. D’ailleurs, ce véhicule représente le meilleur choix

pour les acheteurs en quête d’un VUS de style traditionnel et robuste qui les

mènera où ils veulent.

Pour 2011, le Mazda Tribute se décline en trois versions : GX d’entrée

de gamme et bien équipée, offrant la commodité, la sécurité et la

fonctionnalité qu’exigent de nos jours les jeunes acheteurs de VUS; GS de

milieu de gamme qui enrichit la fonctionnalité offerte par la version GX; et la

version GT qui procure le plus haut niveau de confort et de commodité.

La version GX du Tribute comprend de série le moteur 4 cylindres de

2,5 litres à DACT qui produit 171 chevaux et 171 livres-pied de couple et est

accompagné d’une boîte manuelle 5 vitesses. Les versions GS et GT, quant

à elles, sont propulsées par un moteur V6 de 3,0 litres à DACT, qui produit

240 chevaux et 223 livres-pied de couple et qui est compatible avec les

carburants mixtes. Une boîte automatique 6 vitesses à commande

électronique est comprise de série sur les versions GS et GT et offerte en

option sur la version GX.

Le Tribute 2011 est également équipé du système de priorité des

freins de Mazda. Avec ce système, la pédale de frein a toujours priorité sur la

pédale d’accélération dans le cas où les deux seraient activées en même

temps, ce qui permet au conducteur d’immobiliser le véhicule en toute

sécurité. La mise en service de ce système est enregistrée dans le module

de commande du groupe motopropulseur (PCM).

La version GX offre les caractéristiques suivantes : des roues de

16 pouces en alliage, le système de freinage antiblocage (ABS) avec

système de répartition de freinage électronique (EBFD), le contrôle

dynamique de la stabilité (DSC), le contrôle stabilisateur anticapotage (RSC),

le système antipatinage (TCS), le système de surveillance de pression des

pneus (TPMS), deux coussins de sécurité frontaux et latéraux, des rideaux

gonflables latéraux, le climatiseur, la chaîne audio équipée de la radio AM/FM

et du lecteur CD, des phares antibrouillards, le système de télédéverrouillage,

ainsi que les glaces, les rétroviseurs et le verrouillage des portes à

commande électrique.

Les options offertes sur la version GX comprennent la boîte

automatique 6 vitesses, le système de transmission intégrale à répartition

active du couple et le moteur V6 de 3,0 litres produisant 240 chevaux et

compatible avec les carburants mixtes; cette option ajoute également le

porte-bagages de toit avec barres transversales. Le régulateur de vitesse est

compris de série sur les véhicules équipés de la boîte automatique.

La version GS de milieu de gamme, élaborée à partir de la version GX,

comprend de série un moteur V6 de 3,0 litres compatible avec les carburants

mixtes et une boîte automatique 6 vitesses. Les équipements suivants sont

également compris de série : le régulateur de vitesse, les glaces de teinte

foncée, le porte-bagages de toit avec barres transversales, le volant gainé de

cuir équipé de commandes audio, le cache-bagages rétractable, le siège du

conducteur à réglage électrique en six directions avec soutien lombaire et

hauteur réglables, la console au pavillon avec deux bacs de rangement, les

vide-poches au dos des sièges avant et le groupe remorquage. Le système

de transmission intégrale à répartition active du couple est offert en option.

La version GT, complètement équipée, comprend de série toutes les

caractéristiques des versions GX et GS, ainsi que le système de transmission

intégrale à répartition active du couple. Les caractéristiques de série incluent

également la chaîne audio à 7 haut-parleurs équipée de la radio AM/FM et du

changeur 6 CD, les phares automatiques, le toit ouvrant vitré coulissant à

commande électrique avec pare-soleil, le garnissage des sièges en cuir, les

sièges avant chauffants, la radio par satellite SIRIUS, le rétroviseur intérieur à

atténuation automatique avec affichage intégré de la caméra de recul, la

console au pavillon avec bac de rangement, les miroirs de courtoisie éclairés

côtés conducteur et passager et l’ouvre-porte de garage universel.

Lorsqu’équipé du moteur I4 de 2,5 litres, le Tribute est doté d’une

capacité de remorquage de 680 kg (1 500 lb), tandis que les modèles

propulsés par le moteur V6 de 3,0 litres présentent une capacité de

remorquage impressionnante de 1 588 kg (3 500 lb).

Tous les modèles Tribute 2011 sont inscrits au programme

d’assistance routière de trois ans. Ce service est offert pendant toute la durée

de la garantie de base de trois ans. Les clients peuvent ainsi voyager

n’importe où en Amérique du Nord en toute sécurité, sachant que s’ils se

trouvent en panne, ils auront droit à un service de dépannage comprenant le

remorquage, le treuillage, le survoltage de la batterie, la livraison de

carburant ou le changement de pneu. Ils auront de l’assistance même s’ils

ont laissé leurs clés à l’intérieur de la voiture verrouillée. Les services de

planification de voyage et de remboursement des dépenses de voyage en

situation d’urgence sont aussi inclus dans le programme d’assistance

routière.

Le Mazda Tribute 2011 bénéficie d’une garantie de trois ans ou

80 000 km qui couvre tous les composants du véhicule, à l’exception de ceux

qui subissent une dégradation résultant de l’usure normale des matériaux.

Des garanties supplémentaires couvrent les composants du groupe

motopropulseur pendant 5 ans ou 100 000 km, selon la première éventualité,

la perforation des panneaux de carrosserie due à la corrosion pendant 5 ans

sans limite de kilométrage, ainsi que des composants spécifiques du système

antipollution pendant une période pouvant aller jusqu’à 8 ans ou 128 000 km.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing, ainsi que le

service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au

Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill en Ontario, Mazda Canada

possède un réseau de 168 concessionnaires à travers le pays. Pour plus de

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