Véhicules
HIROSHIMA, Japon, le 3 sept. 2014 /CNW/ - À l'occasion d'événements qui se sont tenus simultanément au Japon, aux États-Unis et en Espagne et auxquels étaient conviés des passionnés, Mazda Motor Corporation a présenté aujourd'hui en grandes pompes la quatrième génération de la Mazda MX-5 (appelée Roadster au Japon). La toute nouvelle MX-5, conçue au moyen de la technologie SKYACTIV et du langage stylistique KODO, ou « l'âme du mouvement », sera lancée à l'échelle mondiale dès 2015.
Véritable icône de la marque, la MX-5 incarne parfaitement la philosophie d'ingénierie de Mazda, soit la recherche perpétuelle du plaisir de conduire. L'équipe de conception était fermement décidée à ne pas se contenter de simples évolutions et le mot d'ordre était donc « Innover en vue de préserver ». Le cahier des charges en matière d'environnement et de sécurité était bien plus exigeant que pour le lancement de la première MX-5 il y a de cela 25 ans, mais la quatrième génération reste fidèle à l'objectif initial, soit proposer une conduite agréable que seule une voiture sport légère peut offrir. Cette réussite a été rendue possible par l'adoption de la technologie SKYACTIV et par le perfectionnement des caractéristiques qui stimulent les sens et font naître les sensations recherchées par les amateurs de belles voitures.
La conception de la toute nouvelle MX-5 ajoute un volet au langage stylistique KODO de Mazda. Les courbes raffinées mettent en valeur le conducteur et le passager, et l'habitacle et la carrosserie rappellent le sentiment d'exaltation que procure un cabriolet. Pesant quelque 100 kilogrammes de moins que l'ancien modèle, il s'agit de la MX-5 la plus compacte à ce jour et incarne à merveille la philosophie de conduite Jinba ittai, selon laquelle le conducteur et son véhicule ne font qu'un.
En juillet 2014, le volume total de production de la Mazda MX-5 dépassait la barre des 940 000 unités. Elle détient toujours le record mondial Guinness de la voiture sport à deux places la plus vendue. Ce modèle hautement reconnu a reçu plus de 200 prix partout dans le monde, y compris ceux de voiture de l'année 2005 et 2006 au Japon.
À l'avenir, Mazda continuera de créer des produits qui associent plaisir de conduire et rendement exceptionnel en matière d'environnement et de sécurité.
À propos de Mazda Canada Inc.
Mazda Canada Inc. supervise la vente, le marketing, le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web des médias de Mazda Canada, à l'adresse www.media.mazda.ca.