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Le Mazda CX-3 2018 va encore plus loin dans la catégorie sous-compact multisegment avec un plus grand raffinement et des caractéristiques ajoutées

- Un sous-compact multisegment d'entrée de gamme équipé de nouvelles caractéristiques de sécurité, de nouvelles options luxueuses et de nouvelles technologies à un prix plus bas -

  • Le Mazda CX-3 2018 se vend à partir de 19 995 $ (PDSF1)
  • Tous les CX-3 sont maintenant dotés du système intelligent d'aide au freinage en ville (SCBS), y compris les véhicules Mazda3 Sport et CX-9
  • Parmi les nouvelles caractéristiques offertes, notons l'écran couleur de conduite active, le siège conducteur à réglages électriques avec fonction de mémoire et le volant chauffant
  • En complément au système prédictif de traction intégrale i-ACTIV de Mazda, notons la technologie standard et exclusive de contrôle de vecteur de force G, qui aide à la direction, à la tenue de route, à la stabilité et à la confiance
  • Le châssis et la direction ont été transformés en profondeur pour assurer une tenue de route plus sûre, un confort optimal et une capacité accrue d'élimination du son

 

RICHMOND HILL, ON, le 31 août 2017 /CNW/ - Déjà connu pour son impressionnante efficacité écoénergétique, son design primé, sa cote de sécurité élevée, sa conduite dynamique et ses caractéristiques de luxe, le VUS sous compact multisegment Mazda CX-3 a fait l'objet d'une première série d'améliorations intéressantes. Les conducteurs profitent d'un véhicule d'une qualité impressionnante, muni de caractéristiques quasi exclusives, difficiles à trouver dans les véhicules deux fois plus chers.

2018 Mazda CX-3 (Groupe CNW/Mazda Canada Inc.)

Tous les modèles sont maintenant dotés du système intelligent d'aide au freinage en ville (SCBS), qui permet le freinage automatique dans des situations d'urgence à des vitesses au-dessous de 30 km/h (19 mi/h). Le CX-3 s'inscrit dans la foulée des autres véhicules Mazda qui sont munis de cet équipement de sécurité essentiel de série, y compris le Mazda3 Sport 2018 cinq portes à hayon polyvalent et le CX-9 multisegment sept passagers.

L'expérience de conduite à bord du CX-3 est améliorée grâce à la technologie exclusive de contrôle de vecteur de force G, qui utilise le moteur ainsi que les manœuvres de virage et d'accélération afin de réduire minutieusement le couple moteur, d'augmenter le poids sur les roues avant et qui offre une sensation de direction plus linéaire et plus directe. Le conducteur dispose donc d'un meilleur contrôle et est plus confiant.

Le modèle d'entrée de gamme GX du CX-3 est maintenant offert avec transmission manuelle ou automatique, avec traction avant, et équipé d'un moteur SKYACTIV-DRIVE de 2,0 L. Le CX-3 GX comporte nombre de caractéristiques de série, comme le démarrage par pression d'un bouton, la climatisation, deux ports USB, la caméra de marche-arrière, les commandes Bluetooth montées au volant et le système Mazda Connect, pour n'en nommer que quelques-unes. Le système Mazda Connect se caractérise par un écran couleur tactile de 7 po qui combine en un seul endroit des fonctions d'infodivertissement et de diagnostic, contrôlées à l'aide de la voix, d'un écran tactile à l'arrêt ou d'une poignée de réglage du commandant lorsque le véhicule est en mouvement.

Dans le CX-3 GS, modèle de milieu de gamme, on a remplacé les roues en acier de 16 po par des roues en alliage de 16 po, et les sièges en tissu standard par des sièges chauffants en tissu de catégorie supérieure. Le CX-3 GS est aussi équipé de phares automatiques (marche/arrêt), d'essuie-glace avant avec détecteur de pluie et de rétroviseurs extérieurs chauffants avec indicateurs de virage intégrés. Les nouvelles caractéristiques standard du CX-3 GS comprennent le système avancé de surveillance des angles morts, le dispositif d'alerte de trafic transversal arrière, le volant chauffant et le réglage automatique de la climatisation.

L'ensemble De luxe a permis aux véhicules intermédiaires de Mazda de se hisser au sommet du palmarès dans leur créneau grâce au toit ouvrant à commande électrique, au garnissage de similicuir avec parements de Suede Lux, au panneau avant noir doux avec surpiqûres rouges et garniture chrome satiné, aux poignées de porte avant et arrière chrome satiné et aux accoudoirs de portes avant et arrière et côtés de la console centrale garnis d'un panneau rouge foncé avec surpiqûres.

Le nouvel ensemble i-ACTIVSENSE vient compléter l'éventail d'équipement de sécurité active de Mazda, y compris le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda (MRCC), le système intelligent d'aide au freinage (SBS), le système d'avertissement d'obstruction à l'avant (FOW), le système d'avertissement de sortie de voie (LDWS), le système de commande des feux de route (SCFR), le système d'aide à l'évaluation des distances (DRSS), les phares à DEL avec auto nivellement, le système d'éclairage avant adaptatif (AFS), les feux arrière à DEL avec éclairage lumineux et l'écran de conduite active (ADD).

Enfin, le modèle CX-3 GT vient compléter l'ensemble De luxe du modèle GS avec des garnissages de cuir de couleur blanc arctique ou noir de jais mica avec surpiqûres rouges et parements de Suede Lux, des roues de 18 po en alliage, le siège conducteur à 10 réglages électriques, y compris le soutien lombaire électrique, le siège conducteur à mémoire de positions (deux réglages de mémoire), les phares adaptatifs à DEL, les phares antibrouillards à DEL, les phares de jour à DEL, le système de navigation Mazda, la chaîne Bose haut de gamme à 7 haut-parleurs, le système de télédéverrouillage sans clé intelligent, l'écran couleur de conduite active et les manettes de changement de rapports au volant.

L'ensemble Technologie du Mazda CX-3 GT atteint un tout autre niveau grâce au régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda (MRCC), au système intelligent d'aide au freinage (SBS) pour la conduite sur l'autoroute, au système d'avertissement d'obstruction à l'avant (FOW), au système d'avertissement de sortie de voie (LDWS), au système de commande des feux de route (SCFR), au système d'aide à l'évaluation des distances (DRSS), au système d'identification des panneaux de signalisation (TSR) et à la radio satellite SIRIUSXMMC avec abonnement de six mois gratuit.

Bien que beaucoup d'améliorations aient été apportées à l'habitacle du véhicule, certains des plus grands changements du CX-3 ne peuvent être observés que derrière le volant, tels les coussinets de suspension améliorés, les nouveaux bras inférieurs de suspension, les amortisseurs recalibrés et les nouveaux supports de moteur - tous conçus en complément aux dynamiques de châssis du CX-3 déjà à la tête de leur catégorie. En outre, le CX-3 2018 est équipé de joints d'étanchéité des portes améliorés, d'un pare-brise arrière plus épais et de tapis de réduction du son installés au dessous du plancher et derrière le tableau de bord du véhicule afin de créer une expérience « Mazda supérieure » plus raffinée.

Et parce que l'équipe d'ingénierie Mazda ne croit pas qu'il faille attendre de grandes avancées de conception pour apporter des changements qui profitent aux consommateurs, la sensibilité aux mouvements de la pédale d'accélérateur et à la boîte de vitesses ont également fait l'objet d'améliorations de manière à rehausser la philosophie de conduite Jinba Ittai de Mazda : l'homme et son cavalier ne font qu'un.

Tous les modèles CX-3 vendus au Canada sont équipés d'un moteur standard SKYACTIV-G de 2,0 L avec une puissance de 146 chevaux et un couple de 146 lb-pi. Une boîte manuelle performante à six rapports SKYACTIV-MT est désormais offerte pour le modèle GX. Une boîte automatique à six rapports SKYACTIV-DRIVE est également offerte. Tous les véhicules sont équipés de manière standard du système à traction avant. La traction intégrale i-ACTIV de Mazda est également offerte dans toutes les séries de véhicules, tel le CX-3, qui comporte 27 capteurs pour anticiper les conditions routières et y réagir, lorsque nécessaire, et ainsi éviter les réactions de la boîte de vitesses ou les dérapages déstabilisants qui peuvent être ressentis à bord de véhicules concurrents lors de mauvaises conditions météorologiques.

Voir ci-après le PDSF de tous les modèles du CX-3 :

 

Traction avant

Traction intégrale

GX 6MT

19 995 $

S.O.

GX 6AT

21 295 $

23 295 $

GS 6AT

22 695 $

24 695 $

Ensemble De luxe (avec le système de traction intégrale i-ACTIV)

S.O.

1 500 $

Ensemble i-ACTIVSENSE (avec le système de traction intégrale i-ACTIV et l'ensemble De luxe)

S.O.

1 600 $

GT 6AT

27 995 $

29 995 $

Ensemble Technologie (avec le système de traction intégrale i-ACTIV)

S.O.

1 000 $

 

Options de couleur haut de gamme :

Blanc neige nacré (offert pour tous les modèles)

200 $

Céramique métallisée (offert pour les modèles GS et GT)

200 $

Rouge vibrant métallisé (offert pour tous les modèles)

300 $

Gris mécanique métallisé (offert pour les modèles GS et GT)

300 $

 

Le Mazda CX-3 2018 est présentement en vente chez tous les concessionnaires Mazda au Canada.

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca/fr.

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1 Le PDSF n'inclut pas la somme de 1 895 $ au titre des frais de manutention et de transport, les taxes et les frais additionnels. Les concessionnaires établissent le prix de vente réel.

 

SOURCE Mazda Canada Inc.

Pour plus de renseignements: Chuck Reimer, Mazda Canada, 905 787-7079; Sandra Lemaitre, Mazda Canada, 905 787-7167