Nouvelles
- Le sous-compact multisegment de Mazda est doté d'un intérieur élégamment modernisé et d'un groupe motopropulseur amélioré -
- Le Mazda CX-3 2019 est mis en vente ce mois-ci avec un PDSF de départ de [1] 20 795 $
- L'adoption d'un frein de stationnement électronique laisse de la place pour une console centrale et un accoudoir redessinés
- L'esthétique japonaise et un moteur SKYACTIV-G de 2,0 litres perfectionné lui méritent les adjectifs « raffinés et audacieux »
RICHMOND HILL, ON, le 17 mai 2018 /CNW/ - Aucune aventure n'est trop grande ou trop petite pour le CX-3, le sous-compact multisegment primé de Mazda. Le CX-3 de Mazda a dépassé toutes les attentes en offrant des caractéristiques supérieures à celles de sa catégorie, dans un ensemble qui le rendent idéal pour les aventures urbaines.
Lancé lors du Salon international de l'auto 2018 de New York, le Mazda CX-3 2019 amélioré continue d'impressionner. Pour la nouvelle année-modèle, le CX-3 a été amélioré et perfectionné pour offrir un plus grand sentiment d'élégance, et une conduite supérieure et une efficacité supérieure.
Le Mazda CX-3 2019 est doté de matériaux et d'une insonorisation améliorés, de nouvelles surfaces d'assise entièrement en cuir et d'un frein de stationnement électronique de série. Suite à l'adoption du frein de stationnement électronique, la console centrale et l'accoudoir du CX-3 ont été redessinés pour offrir un espace de rangement beaucoup plus grand. Les autres modifications comprennent des sièges avant complètement redessinés et un nouvel accoudoir arrière avec porte-gobelets intégrés. Le CX-3 2019 est équipé d'une nouvelle calandre en plus des nouveaux feux arrière et des nouvelles roues.
Pour 2019, le CX-3 GX Mazda d'entrée de gamme est livré de série avec un nouveau système de surveillance de la pression des pneus, le système avancé de surveillance des angles morts avec dispositif d'alerte de trafic transversal arrière, le contrôle de vecteur de force G, des sièges recouverts de tissu, des vitres électriques, le téléverrouillage des portes, des rétroviseurs électriques, un démarrage à bouton-poussoir, deux ports USB, une caméra de recul, des commandes Bluetooth d'appel mains libres et le jumelage audio, entre autres caractéristiques. Le système Mazda Connect de série se caractérise par un écran couleur de 7 po qui combine des fonctions d'infodivertissement et de diagnostic, contrôlées à l'aide de la voix ou d'une poignée de réglage multifonctions du commandant. Le système intelligent d'aide au freinage en ville est toujours une caractéristique de sécurité de série sur tous les modèles CX-3.
Le CX-3 GX est livré de série avec la boîte de vitesses manuelle à six rapports SKYACTIV-MT, mais est livrable en option avec la boîte de vitesses automatique à six rapports SKYACTIV-Drive avec mode de changement de vitesse manuel et sélecteur de mode de conduite. Le système de traction intégrale prédictive i-ACTIV de Mazda est également disponible sur chaque modèle CX-3, y compris le GX.
Le CX-3 GS de milieu de gamme est maintenant doté de roues en alliage de 16 pouces, de rétroviseurs électriques chauffants, de phares à allumage/extinction automatiques, d'essuie-glace à détecteur de pluie, d'un volant chauffant, du réglage automatique de la climatisation et de nouvelles touches de couleur noir piano sur les montants. Le CX-3 GS offre des surfaces d'assise en tissu noir de catégorie supérieure avec trois niveaux de chauffage des sièges avant. Le conducteur profite également d'un pommeau de levier de vitesses et d'un volant gainés de cuir, avec des manettes de changement de vitesse au volant, et le siège du passager est doté d'un réglage de hauteur manuel.
L'ensemble De luxe du modèle GS comprend un garnissage des sièges en similicuir avec accents en tissus, un toit ouvrant vitré à commande électrique et des coutures sur les accoudoirs avant et arrière, des parements de porte avant et arrière, un panneau latéral de console et une décoration de tableau de bord doux au toucher, avec des bouches d'aération et des poignées intérieures de porte chrome satiné.
Le CX-3 GS peut également être doté du groupe i-ACTIVSENSE. Ce groupe ajoute au niveau d'équipements du modèle CX-3 GS le régulateur de vitesse à capteur radar Mazda avec fonction arrêt/départ, le système intelligent d'aide au freinage, la détection des piétons (vers l'avant), le système d'aide à l'évaluation des distances, le système d'avertissement d'obstruction à l'avant, le système d'avertissement de sortie de voie, le système de commande des feux de route, les phares à DEL avec mise à niveau automatique, le système d'éclairage avant adaptatif et les feux arrière à DEL avec éclairage lumineux et l'affichage de conduite active projeté en couleur sur le pare-brise.
Enfin, le CX-3 GT haut de gamme combine toutes les caractéristiques de série et en option du modèle CX-3 GS et ajoute des surfaces d'assise en cuir de couleur blanc arctique ou noir de jais avec bordure plissée à finition brillante. Des touches de chrome sur le pare-chocs avant et les seuils de portière, ainsi que le nouveau dessin des roues en alliage de 18 pouces complètent son attrait haut de gamme. De plus, le CX-3 GT est doté du système d'identification des panneaux de signalisation, de phares antibrouillard à DEL, du système audio haut de gamme BoseMD avec 7 haut-parleurs, de la radio satellite SiriusXM, du système de navigation Mazda, du système de télédéverrouillage sans clé intelligent (proximité et allumage), du siège du conducteur à 10 réglages assistés avec fonction mémoire, et des parements Grand Luxe SuedeMD dans les garnitures de portières avant et arrière et de la décoration de panneau de tableau de bord douce au toucher.
Tous les modèles CX-3 2019 sont équipés d'un moteur SKYACTIV-G 2,0 L, qui a été modifié pour améliorer la conduite et le rendement. Le modèle 2019 offre une puissance de 148 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 146 lb-pi à 2 800 tr/min. La traction avant est de série sur les versions GX et GS, et la traction intégrale prédictive i-ACTIV de Mazda est en option et de série sur la version GT. Avec les améliorations dynamiques du véhicule qu'apporte le contrôle de vecteur de force G, une suspension modifiée pour une conduite améliorée et plus sportive et une direction assistée et des réglages du châssis recalibrés contribuent à une conduite plus douce, moins bruyante et plus agréable.
Le CX-3 2019 est disponible dans sept couleurs extérieures : mica noir de jais, mica bleu éternel, blanc neige nacré, céramique métallisée, gris mécanique métallisé, mica bleu cristal profond et la signature de Mazda, le rouge cristal vibrant métallique.
PDSF[1] DES MAZDA CX-3 2019 :
Version |
Transmission |
Traction |
PDSF |
GX |
SKYACTIV-MT |
AVANT |
20 795 $ |
GX |
SKYACTIV-Drive |
AVANT |
22 095 $ |
GX |
SKYACTIV-Drive |
INTÉGRALE |
24 095 $ |
GS |
SKYACTIV-Drive |
AVANT |
23 095 $ |
GS |
SKYACTIV-Drive |
INTÉGRALE |
25 095 $ |
GS avec groupe de luxe |
SKYACTIV-Drive |
INTÉGRALE |
26 595 $ |
GS avec groupes de luxe et i- |
SKYACTIV-Drive |
INTÉGRALE |
28 195 $ |
GT |
SKYACTIV-Drive |
INTÉGRALE |
30 795 $ |
OPTIONS DE COULEUR HAUT DE GAMME :
Couleur de peinture |
Disponible |
PDSF |
Céramique métallisée |
Tous les |
200 $ |
Blanc neige nacré |
Tous les |
200 $ |
Gris mécanique métallisé |
GS/GT |
300 $ |
Rouge cristal vibrant métallique |
Tous les |
450 $ |
Le Mazda CX-3 2019 arrivera chez les concessionnaires Mazda de l'ensemble du pays ce mois-ci.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 164 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site média de Mazda Canada à l'adresse http://fr.media.mazda.ca.
[1] Le PDSF n'inclut pas la somme de 1 895 $ au titre des frais de manutention et de transport, les taxes et les frais additionnels. Les concessionnaires établissent le prix de vente réel.
SOURCE Mazda Canada Inc.