Véhicules
- Le cabriolet décapotable repensé de Mazda est mis en vente au Canada cet été -
- La Mazda MX-5 2019 reçoit un groupe motopropulseur nouvellement affiné offrant 17 % plus de puissance et une économie de carburant accrue.
- Un toit souple brun en option s'agence avec le design KODO de la MX-5, l'âme du mouvement.
- Parmi les nombreuses améliorations axées sur les besoins des clients, citons une nouvelle caméra de recul et plus d'équipement de sécurité i-ACTIVSENSE de série et en option.
RICHMOND HILL, ON, le 20 juin 2018 /CNW/ - La Mazda MX-5 n'a jamais été axée sur la puissance; c'est en fait une voiture dont le seul objectif est de rendre le conducteur et le passager fous de la conduite. Mais, avoir un peu plus de puissance n'est pas mauvais en soi. La puissance est d'ailleurs un aspect des nombreuses modifications apportées à l'année modèle 2019.
Pour la quatrième année modèle de la génération ND, les ingénieurs de Mazda ont rehaussé le moteur SKYACTIV-G, 2,0 litres en ayant pour objectif une réaction, une performance, une sensation et une efficacité accrues. Voici les résultats nets : 181 ch à 7 000 tr/min, une amélioration de 17 %, et un couple de 151 lb-pi à 4 000 tr/min avec une courbe de couple plus riche couvrant toute la plage des régimes.
À propos de la plage des régimes, le régime maximal est passé de 6 800 tr/min à 7 500tr/min. Les ingénieurs ont pu augmenter la performance de diverses façons, notamment :
- Réduction de la masse interne et de la friction : Chaque piston a connu une réduction de masse de 27 g grâce à une zone de jupe réduite. Les bielles d'accouplement affichent un poids plus léger de 41 g que les unités antérieures.
- Réduction de la perte d'échappement : Le moteur modernisé comprend un angle d'ouverture de soupape et une hauteur de levée de soupape accrus. Le diamètre intérieur du collecteur d'échappement a aussi été augmenté. Les résultats nets sont une réduction de 30 % des pertes de pompage.
- Meilleure combustion : Des orifices d'admission reconfigurés et de nouveaux injecteurs de carburant à haute diffusion et à haute pression améliorent la chute et le tourbillon du carburant dans le cylindre et le vaporisent mieux. L'avantage se traduit par une plus grande efficacité et un meilleur couple à tous les régimes.
- Volant moteur bimasse : Remplacement du volant moteur à masse unique par une réactivité bimasse à faible inertie.
- Un nouveau système d'échappement affichant un son plus riche.
- Nouveau rapport de pont : Le rapport de transmission est passé de 3,454 à 3,583 pour accroître la réaction linéaire visant à répondre aux intentions du conducteur. Aucune modification n'a été apportée aux rapports de démultiplication comparativement aux modèles antérieurs.
À la suite des nombreux changements apportés, la MX-5 vise à être plus rapide, plus réactive et plus palpitante à conduire, observant ainsi la philosophie d'ingénierie unique Jinba Ittai de Mazda : « le cheval et le cavalier ne faisant qu'un ».
Au-delà des améliorations apportées au moteur, la MX-5 2019 présente un toit souple en toile brune en option, de nouvelles jantes métalliques noires de 16 po et de 17 po, un volant nouvellement télescopique (42 mm de déplacement), des portes plus faciles à ouvrir, des butées de porte, des porte-gobelets et des leviers de sièges repensés.
En ce qui concerne la sécurité, la MX-5 2019 sera vendue avec une nouvelle caméra de recul et des fonctions nouvellement en option, notamment le système d'identification des panneaux de signalisation et le système intelligent d'aide au freinage en ville, en plus d'autres technologies de sécurité i-ACTIVSENSE offertes dans plusieurs versions. Dans le processus d'obtention de plusieurs nouvelles fonctions, la MX-5 2019 a pris seulement 3 kg (7 lb) par rapport aux modèles antérieurs en raison d'une adhésion stricte à la « stratégie des grammes » et des solutions ingénieuses de Mazda, comme l'adoption d'un arbre de direction en aluminium au lieu de l'unité en acier antérieure.
Lorsque la MX-5 de quatrième génération a été lancée, son équipe, Dévelopement, s'est mobilisée autour de l'idée d'innover pour préserver la voiture. Le dernier cycle d'innovation vise à continuer cette mission.
La Mazda MX-5 2019 sera offerte au Canada cet été. Les renseignements sur les prix et les options, ainsi que la fiche technique complète seront communiqués à l'approche de la date de mise en vente.
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 164 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web des médias de Mazda Canada à l'adresse http://fr.media.mazda.ca.
SOURCE Mazda Canada Inc.